Recettes sucrées·sans gluten

Pâte à tartiner maison

Le bonheur commence maintenant ! Je vais être franche avec vous, j’ai encore 7kg à perdre mais il faut savoir manger de tout en quantité raisonnable pour ne pas tomber dans un régime yoyo où l’on passe notre temps à se priver pour succomber.

Sandra du blog demain-jarrete avait déjà publié une recette de pâte à tartiner. Elle m’avait donné tellement envie que je la gardais sous le coude ! Mais en vielle cuisinière que je suis, j’ai eu envie de tester autre chose. Tant qu’à faire, autant proposer une autre recette plutôt que celle de la copine non?

Vous pouvez toujours retrouver sa recette de la pâte à tartiner sur son blog ! Elle est certainement tout aussi bonne mais n’a pas la même composition. Ce qui peut être intéressant pour les intolérants ou les vegans.

Allez, c’est partie !

Ingrédient :

  • 100gr de noisettes entières
  • 150 gr de chocolat praliné
  • 50 gr de chocolat noir
  • 150 gr de lait concentré sucré
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 pincée de sel
  • 20 gr de beurre

Faites fondre au bain marie le chocolat praliné, le chocolat noir et le lait concentré.

wp-image-808362851

Pendant ce temps, mixez les noisettes le plus finement possible et très longuement.

wp-image-1154378513

Une fois le chocolat fondu, mélangez le tout avec la poudre de noisette et remettre au mixeur.  Ajoutez la crème liquide, le sel et le beurre. Mixez. C’est prêt !

wp-image--1732398406

Si vous voyez que cela force, n’insistez pas. ajoutez la crème pour liquéfier le mélange chocolat-poudre de noisette et mélangez à la cuillère. 

Elle se garde au réfrigérateur quelques jours. Je vous conseille de la garder 5 jours au frais. Elle est composée de crème fraîche et de beurre, le fait maison se consomme donc très rapidement après fabrication. 

J’espère que la recette vous plaira. Ici, elle a fait un carton! N’hésitez pas à tester aussi celle de Sandra 😉

*Marine*

 

2 commentaires sur “Pâte à tartiner maison

  1. Je prends enfin quelques minutes pour (re)découvrir ton blog et biensur, je me régale (avec ou sans gluten). Je vais évidemment tester cette recette qui m’a l’air au top ! Grâce à toi, j’ai retrouvé le chemin de mon blog 😉 mais je ne suis pas certaine d’avoir envie d’y retourner ! Je souhaite une belle vie à Délices et Caprices ! Gros bisous ma loutre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire