Recettes sucrées·sans gluten

Le Granola sans Gluten

Voilà maintenant 6 mois que je ne consomme plus de Gluten. Il m’a fallut du temps pour aller mieux mais aussi pour trouver de quoi m’alimenter le matin. Au début, je ne buvais qu’un café, mais j’ai vite compris qu’il fallait que je trouve rapidement un petit déjeuner digne de ce nom ! Il parait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !

Après avoir mangé des tartines de pain, beurre et confiture, j’ai découvert que je pouvais réaliser mon propre granola. Et quel régal !

 

Ingrédients :

  • 280 gr de flocons de riz
  • 8 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 30 gr de noix de coco
  • 170 gr de fruits secs (Noix, noix de cajou, graines de tournesol, amandes…)
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre
  • 1 pincée de fleur de sel

Détaillez les fruits secs grossièrement puis mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Déposez votre granola sur du papier cuisson et enfournez tout d’abord 10 à 150°. Mélangez puis enfournez une nouvelle fois 10 min à 150°, mélangez de nouveau puis enfournez une dernière fois 10 min à 150°.

Laissez refroidir votre granola puis conservez le dans un bocal.

Régalez vous !

Marine

 

ps: Vous pouvez retrouver tous les ingrédient dans l’article :

Laisser un commentaire