Recettes sucrées·sans gluten

Riz soufflé aux fruits secs

Pour le petit déjeuner, j’aime avoir le choix ou plutôt j’apprécie de pouvoir faire tout et n’importe quoi avec ce que j’ai dans les placards. Et pour le coup, le riz soufflé est LA recette idéale lorsqu’on n’a plus grand chose ou qu’on attend désespérément notre commande sans gluten.

Si par hasard vous avez l’impression de voir des asticots, vous n’êtes pas bizarre, je vous rassure tout de suite. Bon nombre de mes abonnés instagram m’ont fait la remarque lors de la publication. MAIS ce sont vraiment des grains de riz soufflés et c’est délicieux accompagné d’un yaourt et d’un fruit.

Ingrédients :

  • 150 gr de riz long (pour moi, de la marque oncle ben’s)
  • 50 gr de graines de tournesol
  • 25 gr de graines de sésame
  • 50 gr de noix
  • 6 cuillères à soupe de sirop d’agave

vous pouvez ajouter du chocolat noir une fois la préparation refroidis.

Dans une poêle, déposez le riz et faites chauffer. Sans matière grasse, secouez la poêle régulièrement pour ne pas que le riz brûle. Vous allez entendre des crépitements. Le riz est en train de se transformer. Continuez de secouez jusqu’à ce que vous n’entendiez plus ou presque plus de crépitements. Une fois soufflé, déposez le riz dans la plaque de four recouverte d’un papier cuisson.

Ajoutez les graines de tournesol, de sésame, les noix et le sirop d’agave. Mélangez le tout et enfournez 10 min à 180°. Mélangez à mi-cuisson. Si le riz soufflé n’est pas assez coloré, vous pouvez le laisser encore quelques minutes au four.

Sortez la plaque du four et laissez refroidir. A conserver dans un bocal bien fermé à l’abris de l’humidité.

IMG_20181027_145636_100_1

Bonne dégustation

Marine.

 

 

Laisser un commentaire